Les élévateurs pour personne à mobilité réduite (EPMR) peuvent être installés dans des établissements recevant du public ou chez le particulier.
L’installation d’un élévateur PMR est envisagé lorsqu’il est difficile techniquement de construire une rampe d’accès avec pente réglementaire ou un ascenseur pour des raisons techniques ou économiques. Des situations qui ne concernent pas le particulier évidement.
Pratique et puissant
Pratique et puissant, l’élévateur PMR PH300 est la solution pour permettre aux personnes ayant des difficultés à se déplacer, en fauteuil roulant ou pas, d’accéder facilement à un niveau supérieur. Les modèles d’elevateur PMR Hidral répondent aux besoins d’accessibilité dans tous les bâtiments, quelle que soit la configuration. Mini ascenseur ou plate-forme élévatrice, une large gamme de plateformes conçues pour passer les obstacles liés à l’architecture des bâtiments afin de faciliter l’intégration et l’autonomie des personnes à mobilité réduite. L’élévateur PMR vertical avec nacelle modèle PH 300, avec gaine ouverte et portillon peut être installé jusqu’à une hauteur de 1 m 50.
L'élévateur PMR PH300 : conçu pour transporter les personnes en toute sécurité
Avec sa charge utile de 300 kg la plateforme pmr permet de recevoir une personne en fauteuil.
Un portillon est installé sur le palier haut afin de sécuriser le niveau et évitant, par la même occasion, les chutes.
Au niveau bas, l’accès pour l’utilisation se fait au ras du sol donc pas de marche pour accéder à l’élévateur.
Ce petit ascenseur est équipé de bord sensible situé au pourtour de la plateforme garantissant la totale sécurité des personnes.
C’est vraiment la solution idéale pour les petites élévations.
Caractéristiques et documentation
Catalogue accessibilité
Spécifications techniques
Formulaire de demande de devis
Exemple de plan DWG
Exemple de plan PDF
Vidéo PH300
Vidéo PH 300 option soufflet
*Gaine non entierement close (CHAPITRE: 10 10.1 NORME ISO ISO 9386-1 :2000)
**10.1.2.1.1 ISO 9386-1 Protection des baies palières: Les accès à la gaine au niveau des paliers situés à plus de 500 mm au-dessus du palier inférieur doivent être protégés par des portes.
***10.1.2.1.3 ISO 9386-1 : Aucune porte, barrière ou gaine n’est requise aux niveaux inférieurs.